Cerclage 
et accessoires

Lors de la réalisation d'unités de chargement et pour la sécurisation du chargement, le cerclage est et reste la méthode la plus avantageuse. Lors de la réalisation d'unités de chargement et pour la sécurisation du chargement, le cerclage est et reste la méthode la plus avantageuse.


Même si aujourd'hui, les films rétractables et étirables prennent en charge une partie de cette tâche, les rubans de cerclage continuent à jouer un rôle important.


Ceci est d'autant plus vrai que les outils ont entre-temps été automatisés et offrent aux utilisateurs un degré élevé de sécurité, de flexibilité et de rentabilité. Mais le cerclage n'est pas seulement un moyen simple et éprouvé pour la sécurisation du chargement. Les grands cartons lourds ou instables bénéficient également d'une sécurité supplémentaire grâce au cerclage.

Comment choisir ?


Le feuillard PP (polypropylène)
est employé pour le cerclage des palettes et colis légers à moyennement lourds. La mise en place s'effectue avec des outils manuels, des appareils avec batterie ou des machines de cerclage. Le feuillard en PP amortit, de par son élasticité, les chocs et vibrations auxquels est exposée la marchandise cerclée pendant le transport.


Le feuillard en PET (polyester)
convient au cerclage des colis et unités de chargement de poids moyen à lourd. Sa charge de rupture est comparable à celle du ruban en acier. Il est en outre élastiquement étirable, ce qui n'est pas le cas de l'acier. Le ruban en PET pour les produits lourds représente souvent un cerclage, plus sûr et plus avantageux que le feuillard en acier. Le cerclage en PET est résistant aux rayons UV ainsi qu'à l'humidité. Il convient particulièrement au cerclage d'envois en export, grâce à sa résistance aux températures (jusqu'à 70ºC).


Le feuillard en textile (polyester)
est léger et sans risque de blessures, convenant parfaitement au cerclage des marchandises lourdes et à la sécurisation des chargements. Les fils parallèles sont liés par un procédé « Hot melt » avec de la colle à chaud. On obtient ainsi un ruban très élastique avec une résistance comparable au feuillard en acier. Grâce à son elasticité élevée, il s'adapte de manière optimale au chargement. Même en cas de déplacement du chargement pendant le transport ou le stockage, il conserve sa tension. L'utilisation de boucles en acier permet de le retendre plusieurs fois.
cerclage et accessoires

Consulter notre catalogue
catalogue-cerclageCliquez sur l’image pour accéder à la lecture

Nos produits :
Rubans de cerclage
Feuillard textile, PP et PET
Machines de cerclage
Outils et appareils de cerclage
Chapes et boucles

Télécharger le catalogue au format PDF
Notre marque spécialisée
tenso-couleurLes avantages Tenso :
- une qualité reconnue
- solidité et longeurs garanties
- produits extrêmement résitants à la déchirure